Le premier ouvrage

Mon Père

de Lydia GAUDEFROY-PETIT

Il y a tout juste un an j’assistais aux obsèques de la maman de Lydia, une jeune collègue courageuse de 37 ans, mère de deux enfants,  atteinte de sclérose en plaques.

Les hommages rendus à la défunte étaient alors tellement touchants qu’en sortant de l’église je me suis dit que dans bien des cas (Chez Lydia, les parents sont aimés, honorés et respectés de leur vivant), il serait pas mal qu'on se les dise avant. (C'est bien connu : quand on meurt on a toutes les qualités... Mais beaucoup moins avant !)

Sans le savoir, Lydia poursuit cette reconnaissance aujourd'hui encore avec son papa  qui, atteint d’un cancer,  achève seul maintenant sa longue vie de labeur et de souffrances.  

Elle a décidé de lui offrir, pour son prochain anniversaire, ce beau cadeau auquel  il ne s’attend pas : le livre de la vie de Fernand PETIT.

Sur la dernière page, sous la photo du couple PETIT (Ses parents), Lydia  a même écrit :

                       Maman, Papa… Je vous aime !

  --------------       

Le papa de Lydia est mort il y a peu de temps, emportant avec lui le superbe message de sa fille... qu'il n'a pas manqué de transmettre à celle qui partagea toute sa vie et qu'il retrouvait enfin... pour l'éternité. J'imagine leur joie !

Pour vous procurer ce livre ou le consulter :

MON PERE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site