Claude LAMBERT, un ami retrouvé...

   Claude, mon ami, fut scolarisé au même collège que moi, à Signy l'Abbaye (Ardennes). Son parcours est atypique. Cadre à la retraite, il fut et reste, entre autres, un ardent supporter de la célèbre équipe de foot de Sedan (Qui ne se souvient - pour ne citer que lui - de Roger Marche ?). Mais, plus encore, il  accompagne cette équipe depuis toujours, la représente et la met en valeur par ses articles de presse (Voir ci-dessous). Il a même écrit ce livre :  

 Claude nous partage :

"Je suis devenu « correspondant sportif » pour le quotidien « L’Ardennais » depuis 1967 (rubriques football et volley-ball notamment) et je le suis toujours. J’ai été correspondant (notamment pour le foot de Sedan) de plusieurs journaux nationaux : « L’Equipe », « France Football », « Ouest-France », « Nice Matin », « La Marseillaise » etc. et rédacteur du bulletin des supporters de Sedan (« Vert et Rouge ») pendant plus de 20 ans. Enfin, j’étais bénévolement radio-reporter -toujours pour le foot à Sedan- pour de petites radios locales (après 1981). J’ai également rédigé un bouquin « Ardents Ardennais » relatifs aux sportifs du département : le foot à Sedan, à Charleville, Louis Dugauguez, Roger Marche, le basket à Charleville, les frères Gérardin (vélo), le boxeur Christian Poncelet, le sprinter Jean-Pierre Grès."

Mais il  a aussi un projet pour la réalisation duquel je vous serais particulièrement reconnaissant de bien vouloir l'épauler :

Ayant créé l'Association
"Vestiaire carolo, mémoire du sport ardennais"
dont l'objectif est de mettre sur pied un Musée du sport ardennais relatif à toutes les disciplines et périodes confondues - et ce afin de rappeler aux Anciens un passé sportif pour le moins glorieux, mais aussi d'informer les jeunes générations que le département des Ardennes, malheureusement trop souvent synonyme de guerre, est par ailleurs riche en événements sportifs de tous ordres - Claude Lambert est à la recherche d'un local au chef-lieu (Charleville-Mézières) mais aussi d'objets divers et variés qui feraient partie dudit Musée.
Merci à Claude pour cette généreuse initiative ainsi qu'à toutes celles et ceux qui voudront bien l'aider dans cette démarche.

Et vive le sport ardennais ! Vive Sedan-Ardennes !

(Ceux qui souhaitent se mettre en relation avec Claude pour lui apporter cette aide attendue peuvent me le faire savoir. Je lui transmettrai imédiatement vos coordonnées)  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×