Une belle idée... à creuser !!!

Auteur  
# 30/10/2008 à 04:22 jacques abeasis (site web)
Bonsoir Alain,

Je viens du site Keraban, et ton site est intéressant. Je pense qu'à tous on doit pouvoir faire pencher la balance. Certain ont des compétences, des qualités, et des défauts que d'autres n'ont pas.

Je suis l'auteur de trois livres, deux receuil de nouvelles, un recueil de poésie, et un polar...

Je crois qu'en écriture tout le monde à sa chance, tel est le sens de ma démarche. J'espère que tes projets avancent. Je suis président d'association depuis une semaine, après avoir été vice-président depuis plus de quatre ans. Je ne me destinait certes pas à ce genre de chose... J'ai la quarantaine, et de l'espoir, parce que je vois que des idées, des projets, des textes, des articles s'échangent, ici, sur internet, mais aussi dans les différents journaux grands et petits qui se créé.

Je suis d'une génération, les années 80, (je suis né en 67), qui a grandi avec les médias et souhaite dominer ces modes d'expression à grande diffusion, je crois.

Et il me semble que ça vient doucement, ici et ailleurs, en français, en rétribuant mieux les auteurs et en faisant moins de secret du passé et du devenir d'un livre...

Nous nous faisons tous piéger un jour, pour une raison ou une autre, à un jeu ou un autre, voilà la réaction : nous serrer un peu les coudes pour créer nos propres maisons d'édition, nos propres sociétés, nos propres villages...

Je crois que c'est trés naturel.

Bien à vous.
# 22/11/2008 à 14:45 Alain GAROT
Merci Jacques pour ce partage.
J'ai parcouru longuement déjà le très beau site (à mon humble avis plein d'avenir)nommé KERABAN et j'ai eu la très grande joie de découvrir une formule d'édition originale, avec un cadre associatif clair, rigoureux... et notamment une volonté de donner la priorité aux handicapés. Je n'ai pas pu m'empêcher de constater que sur certains points cette association s'apparente à celle de mon projet. Sauf que KERABAN va plus loin... Pour ma part ce sera d'autant plus modeste que l'édition se limitera aux ouvrages biographiques, à faibles tirages, en lien étroit avec les personnes concernées. Et là aussi, le plus démuni sera prioritaire.
Cela dit, KERABAN m'intéresse... même à titre personnel.
J'ai visité votre propre site, vu vos réalisations... et je vous dis BRAVO ! Ne me reste plus qu'à me procurer vos ouvrages et à encourager d'autres amis à faire de même.
Enfin je vais ajouter le lien de KERABAN sur mon site et, si vous êtes OK, le vôtre.
Bien cordialement.
Alain
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site